Débosselage sans peinture

Tarifs:  98€ttc  l'élément moyen de carrosserie

 

            150€ttc  le gros élément de carrosserie (capot, pavillon, hayon)

 

 

(Si vous avez 3 bosses sur une portière cela correspond à un seul élément de votre carrosserie, tarifs hors véhicules grêlés).  

 

Le débosselage sans peinture est une technique qui comme son nom l'indique permet de redresser une bosse sans mastic ni peinture. Cela consiste à redresser une bosse en accédant par l'arrière de l'élément de tôle à l’aide d’une tige recourbée.

C’est la multiplication de micro impulsions qui va permettre à la tôle de reprendre sa forme initial sans endommager la peinture.

 

Cette méthode est donc moins coûteuse que la carrosserie traditionnelle puisqu’il n’y a pas de démontage et qu’aucune peinture n’est appliquée.

 

ATTENTION : Le débosselage sans peinture ne convient pas à tous types de bosse. Il est utile pour redresser des bosses comme celles provoquées par la grêle, les bosses causés par des coups de porte ou celles de divers projectiles tels que des balles de tennis...La peinture ne doit pas être endommagée ni fragilisée. L’emplacement de la bosse est également déterminant, un bas de caisse par exemple n’est pas débosselable sans peinture.  Il est aussi plus compliqué de pratiquer cette technique sur les carrosseries de véhicules utilitaires, la tôle étant plus robuste. Les éléments en aluminium ne se redressent pas sans peinture.

 

Les éléments en aluminium ne se redressent pas sans peinture.

 

Il est impératif de faire évaluer vos bosses par un professionnel pour s’assurer ou non qu’un débosselage sans peinture est suffisant pour obtenir l’effacement quasi intégrale des impacts. Bien souvent un très léger reflet peu encore être visible en fonction de l’éclairage.